dimanche 22 octobre 2017

Pour le moment j'ai laissé de coté la coque pour pouvoir m'occuper des dimensions définitives et du placement des éléments formant le diorama .
For the moment I left aside the hull to be able to define dimensions and the placement of the elements  final forming the diorama.


Je me sert de carton épais de feuille de bristol et de polystyrène extrudé pour définir les volumes .Au flèches bleus , se trouvera l'eau , la noire le quai , a la rouge le hangar , et la jetée a la flèche jaune .
I use thick cardboard, sheet of cardboard and extruded polystyrene to define the volumes. On the blue arrows, the water,at the black arrow the quay, on the red arrow the hangar, and the pier with the yellow arrow.
 
L'aspect final sous divers angles
The final appearance from different angles





Pour la mer j'ai utilisé une plaque de verre acrylique, dans laquelle j'ai découpé a la scie sauteuse .j'aimais bien l'aspect et la texture  (mais je changerai d'idée en cour de route)
For the sea I used a plate of acrylic glass, in which I cut with the jigsaw. I liked the aspect and the texture (but I'll change my mind thereafter)



Le quai est constitué de deux cartes plastique de 5mm d'épaisseur et les détails en carte plastique plus fine ,sont rapportés  ,comme les pierres du dessus et gravé les pierres du quai
The wharf consists of two plastic cards 5mm thick and details in finer plastic card, are reported, as the stones of the top  and engraved the quay stones




Dans un des coin , un bout de mer ouverte est représenté .j'utilise de l'enduit texturé au pinceau et au mouchoir papier .l'enrochement présent au pied de la jetée est réalisé a l'aide de litière pour chat collé a la colle a bois
In one corner, an the sea open is represented. I use a coating plaster textured with a brush and  papers tissues. The rip rap at the foot of the pier is made with cat litter glued with wood glue







 
 

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    J'ai suivi l'ensemble de vos montages sur "L'Arsenal" et je suis content de vous retrouver car vous faites du très très beau travail.
    Je vais pouvoir voir la suite et la fin de ce magnifique diorama.
    Cordialement, Michel

    RépondreSupprimer
  2. merci Michel 47 pour ce gentil message .en effet je postais sur l'arsenal.pour le moment il n'est pas complètement fin ....mais ca se précise ... je ne suis jamais rester si longtemps sur un projet :)
    cheers

    RépondreSupprimer

 bonjour a tous le blog n'est pas mort …..le Richelieu et son diorama ne sont pas abandonnés, en effet il attend juste ses marins voi...